Retour en haut

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Experte en communication, j’interviens en tant que freelance auprès des marques pour définir la meilleure stratégie multi-canal selon les objectifs fixés. De la définition des enjeux à la mise en place opérationnelle et au suivi des performances, j’accompagne les projets avec rigueur et dynamisme.

Spécialiste du digital, je conseille les entreprises pour initier ou renforcer leur présence digitale : création et refonte de sites corporate ou e-commerce, optimisation des parcours clients, campagnes de communication… J’interviens également sur des chantiers de transformation digitale et la mise en place d’outils internes : Intranet, newsletters, réseaux intra-entreprises.

Spécialiste des réseaux sociaux, j’aide les entreprises à définir leurs stratégies et leurs déploiements. Quels sont les réseaux indispensables et ceux qui répondent le mieux à votre problématique ? En équipe avec un community manager et un webdesigner, nous pouvons produire les contenus efficaces pour renforcer votre visibilité et l’engagement de votre communauté.

Enfin, j’accompagne les marques sur l’amélioration de la relation clients, à travers la mise en place de programmes dédiés mais également l’optimisation des points de contact et la gestion des litiges clients.

Pour vous fournir des prestations qui répondent précisément à vos besoins, je travaille régulièrement avec un réseau de partenaires de confiance : graphistes, développeurs web, community manager, imprimeurs, experts SEO, réalisateurs vidéo.

Vous avez un projet ou besoin d’un freelance en communication ? N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’étudier votre demande.

  • Audit de l'existant
  • Recueil et analyse des besoins
  • Définition du positionnement d'une marque / d'un service / d'un produit
  • Élaboration de stratégies de communication / stratégies digitales
  • Élaboration de stratégies éditoriales / réseaux sociaux
  • Définition de politiques de relation clients (SAV, avis clients)
  • Coordination des ressources techniques, veille au respect de la qualité, des délais et du budget
  • Rédaction de cahier des charges fonctionnel (création ou refonte de site)
  • Accompagnement dans le choix des solutions techniques / logiciels
  • Mise en place de jeu concours
  • Reporting
  • Analyse et corrections des actions entreprises
  • Initiation au community management
  • Initiation à la gestion des avis clients

Paris • Lyon • Toulon

Emmanuelle Jacomy
06.51.53.49.42

©Emma Jacomy