Retour en haut

Mon parcours

logo-emmajacomy-long_rose_400

Consultante communication & digital

Depuis 2017

  • Conception et pilotage des campagnes de communication
  • Création et refonte de sites Internet
  • Définition de stratégies et animation des réseaux sociaux
  • Accompagnement pour la définition des stratégies de relation clients
  • Gestion des projets : respect des plannings, suivi de création des supports, reporting
Le Nouveau Bélier

(Agence de communication 360)

Directrice digital & relation clients

2011 – 2017

  • Accompagnement des clients de l’agence dans la conception de leur stratégie digitale
  • Définition des plans d’actions digitales et déploiement des dispositifs (site de marque, site e-commerce, Intranet, newsletters, media sociaux, applis mobiles…)
  • Conception et pilotage des campagnes marketing en collaboration avec les équipes marketing internes et les agences médias partenaires
  • Pilotage des stratégies d’acquisition de trafic (SEO, SEA, affiliation, retargeting, rédaction de contenus, video…)
  • Optimisation des politiques de relation clients / mise en place de la collecte des avis clients
  • Définition et suivi des indicateurs de performance, reporting des actions menées et optimisation des budgets
  • Veille métier auprès des acteurs du monde digital

Lapeyre, Sirops Monin, Euromaster, Toshiba, METRO Cash & Carry, AUTOSUR, Groupe THOM (Trésor, Histoire d’Or, Marc Orian)

Logo_EURO-RSCG-CnOp

Chef de projet digital senior

2010 – 2011

  • Création de sites corporate et de sites évènementiels
  • Développement de stratégies digitales « marque employeur » autour de sites Internet et des réseaux sociaux.
  • Mise en place d’Intranets

Kiabi, L’Acsé, Sanofi-aventis, Sofiprotéol, IBM France

rapp_logo

Chef de projet

2007 – 2010

  • Recommandations stratégiques et mise en place d’outils
    de marketing d’acquisition et de fidélisation (mailings,
    e-mailings, bannières, street marketing).
  • Création de sites Internet
  • Développement d’opérations évènementielles
  • Mise en place de stratégies d’infiltration des réseaux sociaux.

Sony, ING Direct, Duplex A86 – Cofiroute, Leroy Merlin, Super Glue, imagine R

disneyland-paris-logo400

International Marketing Executive

2006

  • Développement des supports de communication des tours opérateurs internationaux partenaires.
  • Réalisation d’insertions presse et d’e-mailings pour les différents marchés hors Europe.
  • Mise à jour du site Internet lors des temps forts du parc

Paris • Lyon • Toulon

Emmanuelle Jacomy
06.51.53.49.42

©Emma Jacomy