
Consultante communication & digital
Depuis 2017
- Conception et pilotage des campagnes de communication
- Création et refonte de sites Internet
- Définition de stratégies et animation des réseaux sociaux
- Accompagnement pour la définition des stratégies de relation clients
- Gestion des projets : respect des plannings, suivi de création des supports, reporting

(Agence de communication 360)
Directrice digital & relation clients
2011 – 2017
- Accompagnement des clients de l’agence dans la conception de leur stratégie digitale
- Définition des plans d’actions digitales et déploiement des dispositifs (site de marque, site e-commerce, Intranet, newsletters, media sociaux, applis mobiles…)
- Conception et pilotage des campagnes marketing en collaboration avec les équipes marketing internes et les agences médias partenaires
- Pilotage des stratégies d’acquisition de trafic (SEO, SEA, affiliation, retargeting, rédaction de contenus, video…)
- Optimisation des politiques de relation clients / mise en place de la collecte des avis clients
- Définition et suivi des indicateurs de performance, reporting des actions menées et optimisation des budgets
- Veille métier auprès des acteurs du monde digital
Lapeyre, Sirops Monin, Euromaster, Toshiba, METRO Cash & Carry, AUTOSUR, Groupe THOM (Trésor, Histoire d’Or, Marc Orian)

Chef de projet digital senior
2010 – 2011
- Création de sites corporate et de sites évènementiels
- Développement de stratégies digitales « marque employeur » autour de sites Internet et des réseaux sociaux.
- Mise en place d’Intranets
Kiabi, L’Acsé, Sanofi-aventis, Sofiprotéol, IBM France

Chef de projet
2007 – 2010
- Recommandations stratégiques et mise en place d’outils
de marketing d’acquisition et de fidélisation (mailings,
e-mailings, bannières, street marketing). - Création de sites Internet
- Développement d’opérations évènementielles
- Mise en place de stratégies d’infiltration des réseaux sociaux.
Sony, ING Direct, Duplex A86 – Cofiroute, Leroy Merlin, Super Glue, imagine R

International Marketing Executive
2006
- Développement des supports de communication des tours opérateurs internationaux partenaires.
- Réalisation d’insertions presse et d’e-mailings pour les différents marchés hors Europe.
- Mise à jour du site Internet lors des temps forts du parc

Paris • Lyon • Toulon
Emmanuelle Jacomy
06.51.53.49.42